"Une part de gâteau, une part de moi" par la Compagnie Etoi Emoi
La compagnie Etoi-Emoi - composée à l'origine de travailleurs adultes en ESAT- s'est créée fin 2005 sur l'initiative de l'AEIM (Foyer Résidence du Parc à Malzéville) et de l'association ARIAS. Tous les acteurs de Etoi-Emoi font du théâtre sur leur temps libre, le week-end. La construction des spectacles est encadrée par une metteur(e) en scène professionnelle. Depuis avril 2012, suite à l'arrivée de nouveaux acteurs issus de différentes provenances, notre groupe est devenu un "Atelier ouvert sur la ville": un groupe indépendant qui garde ses portes ouvertes à toute personne voulant faire du théâtre, sans qu'elle ait besoin de relever d'une institution particulière. Ce fonctionnement est rendu possible grâce à l'aide du projet IRELIS de la Région Lorraine, du soutien de la DRAC Lorraine et de l'association Autrement Dit.
Le nouveau spectacle "Une part de gâteau, une part de moi" est une aventure en construction, sur et autour de «l'intime ». Vouloir partir sur la thématique de l'intime a provoqué quelques questionnements : ce qu'on peut faire... ce qu'on ne peut pas faire ... et comment on va le faire ? D'autant plus qu'il s'agit de le faire sur une scène de théâtre et avec des comédiens dits « différents ».
Venez assister à ce spectacle, jeudi 23 octobre à 19h, dans le cadre du Festival Michtô, sur le site du Grand Sauvoy à Maxéville !
Infos et Réservations : http://www.cirquegones.com/programme/progmichto.pdf