Déjeuner plus que parfait

Dans le cadre du concours du Déjeuner Plus Que Parfait, l'IME Jean L'Hôte a organisé une rencontre le jeudi 16 Juillet 2015 avec les 5 équipes participantes autour d'un pique-nique sur l'île d'Esch de Pont-À-Mousson.

Le Foyer Les Saulniers de Varangéville, l'IMPRO de Saint-Nicolas-de-Port, le Foyer Jean Colon de Briey ainsi que la Résidence Saint-Charles de Haucout ont tous répondu présents.

 

C'est dans la joie et la bonne humeur que nous avons pu échanger sur les moments forts du concours : préparation et élaboration du repas, création des décors et choix de l'animation, chacun ayant choisi sa thématique (orientale, cinéma, magie, ...).

Cette rencontre a permis aux enfants et aux résidents des différents foyers, de faire connaissance et de tisser des liens autour de ce concours.

Les professionnels soulignent le fait que par le biais de ce concours, des échanges ont pu se faire sans que la distance soit un obstacle.

Au cours de cette journée, nous avons annoncé le gagnant de cette épreuve. 5 places pour le Parc Animalier de Sainte-Croix ont donc été remises au Foyer Saint-Charles par Monsieur Jacki CAGNIONCLE, représentant de la Société Sodexo.

Nous profitons de l'instant pour remercier chaleureusement ce Monsieur pour son soutien et pour sa présence aujourd'hui à nos côtés.

À 14H00, nous avons eu la surprise de voir arriver une équipe de l'IME Claude Monet de Pont-À-Mousson venue nous offrir du café et des petits gâteaux confectionnés par leurs soins. Ce fut une bien agréable initiative forte appréciée de tous.

À bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Virginie JEANDIN
Jérémy DORELET

 

Retour