La ville de Nancy fait connaitre les bons plans - COVID19

LES RENDEZ-VOUS#CultureChezNous :  La Ville de Nancy vous propose des rendez-vous culturels d’un nouveau genre pour traverser cette période de confinement. La Ville vous propose de découvrir une promenade littéraire très ludique au travers d’extraits littéraires évoquant des lieux situés en Lorraine, parmi lesquels la place Stanislas, la Pépinière, la Porte de la Craffe, les Grands Moulins de Nancy, la rue de la Source, l'Excelsior, la place Charles III, les Rives de Meurthe, l'avenue de Boufflers, le quartier de Saurupt et tant d’autres… Il vous suffit de vous rendre sur le site : lalorrainedesecrivains.fr,  auquel contribuent notamment les Bibliothèques de Nancy.

Les musées de la Ville de Nancy mais aussi de la Métropole et de la Grande Région sont membres du réseau Museums-PASS-Muséesqui regroupe 335 musées, jardins et châteaux en France, en Suisse et en Allemagne.

Pendant cette période de confinement, nous vous invitons à partir à la découverte de ces sites et de leurs propositions culturelles en ligne, culture@home.

 

« Voisins bienveillants », le nouveau dispositif solidaire de proximité : Un nouveau dispositif de solidarité vient d’être mis en place par la Ville de Nancy, avec comme objectif de faciliter les actions de solidarité de grande proximité, dans un immeuble ou dans un quartier, en proposant la mise en relation d’offres de services des Nancéiens avec des besoins et demandes d’aide du quotidien. Ce dispositif permet de :

  • identifier et signaler une personne en situation d’isolement ou de fragilité,
  • demander de l’aide pour soi,
  •  apporter une aide dans la vie courante (sortir le chien, faire des courses, imprimer des documents…),
  • proposer des services ou du temps, notamment dans le cadre de la Réserve Civile et Citoyenne pour notamment fabriquer des masques, réaliser du soutien scolaire à distance...

La mise en relation peut se faire au travers de différents canaux de communication :

  • sur place, grâce à une affiche à mettre en avant dans un hall d’immeuble par exemple. Chacun pourra venir y inscrire ses besoins ou proposer ses services,
  • via une plateforme accessible sur le site internet de la Ville, nancy.fr

Le principe d’offre et de demande est le même mais cette fois en dématérialisé via un formulaire à remplir en ligne

  • un flyer, en cours de distribution, vous permet également de  faire connaître vos besoins ou les services que vous proposez auprès des services de la Ville.

Et vous, quel(s) service(s) pouvez-vous rendre à vos voisins ?

 

Réouverture adaptée des librairies à Nancy : Depuis le 14 avril, les librairies sont autorisées par le gouvernement à mettre en place un système de Click & Collect pour répondre à la demande de leurs clients.

En cette période de confinement, le livre reste indéniablement une valeur refuge, très appréciée des lecteurs. C’est pourquoi l’association « Lire à Nancy » se mobilise pour répondre présente auprès des Nancéiens et de l’ensemble de la clientèle.

Le Hall du Livre Nancy, L’Autre Rive, la Librairie Didier et la Parenthèse vous donnent ainsi accès à leurs ouvrages et à la presse, dans le strict respect des consignes sanitaires.

Vous pouvez commander par téléphone, par mail ou en ligne sur leur site internet respectif avec un retrait sur place quelques jours après la commande, ou une livraison postale.

Découvrez toutes les modalités de commande et livraison sur notre site internet.

Suivez également leurs coups de cœur littéraires sur leur page Facebook !

 

Museums-PASS-Musées: Les musées de la Ville de Nancy mais aussi de la Métropole et de la Grande Région sont membres du réseau Museums-PASS-Muséesqui regroupe 335 musées, jardins et châteaux en France, en Suisse et en Allemagne.
Pendant cette période de confinement, nous vous invitons à partir à la découverte de ces sites et de leurs propositions culturelles en ligne, 
culture@home.

Retour