Inauguration du Village Michelet

Personnes accueillies, familles, professionnels, donateurs, partenaires et politiques : tous avaient tenu à être présents, le vendredi 10 juin dernier, pour l’inauguration tant attendue du Village Michelet. Après des années de réflexion, 18 mois de travaux et une installation réussie dans les nouveaux locaux en octobre dernier, il était temps de fêter, en toute simplicité, l’aboutissement d’un projet de longue haleine et le début d’une nouvelle vie pour ses résidents.

Cette inauguration marquait, entre autres, la fin du Fonds de dotation Decid’M, présidé par Pascal QUERU et résonnait comme un grand merci aux 288 donateurs qui ont rendu possible cette belle aventure humaine.

C’est sous une salve d’applaudissements, que le ruban, tenu par Christine et Marie-Cécile, a été coupé par Hervé, tous les trois habitant le village. Une plaque commémorative a aussi été dévoilée par Yann, un autre résident, afin que cette journée reste dans les mémoires le plus longtemps possible.

Un cocktail, servi par les élèves de l’IMPRO Carel Saint-Nicolas, comprenant mini-burgers, wraps, verrines et autres mignardises a égaillé les papilles des invités. Ces-derniers, répartis en 3 groupes, ont pu ensuite visiter le Village Michelet, fraichement inauguré, afin de bien se rendre compte que tout y a été pensé pour la qualité de vie et l’épanouissement des personnes accueillies et accompagnées. Une visite jalonnée de différents points de restauration à l’intérieur des maisonnées : crêpes, gaufres et barbes à papa étaient à disposition des plus gourmands.

L’après-midi a été ponctuée par plusieurs interludes musicaux du célèbre pianiste Hugues LECLERE, pour le plus grand plaisir des convives, venus en nombre. Un film, réalisé par Monsieur Gombert (parent), était diffusé dans les différentes maisonnées, ainsi qu’à l’extérieur du bâtiment. En retraçant les différentes étapes de la construction du Village Michelet et en présentant les lieux, ainsi que la palette d’activités proposée, il permettait de bien se rendre compte du travail accompli et des perspectives d’avenir offertes aux habitants.

Une pensée pour Claire Deluard qui a eu la joie de vivre cette journée et qui nous a malheureusement quittés dans le week-end.

Après la réussite de cette inauguration festive, conviviale et riche en échanges, on ne peut que souhaiter longue vie au Village Michelet !

Retour