En route vers la victoire !

Un vieil adage affirme « À cœur vaillant, rien d’impossible ». Jérémy et Jérôme, deux travailleurs de l’ESAT de Liverdun, ont parfaitement illustré cette citation.

En effet, ces deux jeunes garçons ont participé du 26 Mars au 4 Avril 2015 au Championnat d’Europe de handball sport adapté, du 12 au 13 Décembre 2015 au Championnat de France et participeront au championnat du monde de handball sport adapté de 2017 !

Ils ont rejoint l’équipe de France suite à un stage de sélection, leur permettant d’être entraînés par Claude Onesta, entraîneur de handball de l’équipe de France actuellement détenteur de cinq titres mondiaux.

Jean-Marie NOËL, ancien directeur de l’ESAT de Liverdun et président de la ligue de Lorraine de handball, est à l’initiative de ce projet d’accès au rang national, projet pleinement soutenu par Christelle LOUVIOT, éducatrice à l’ESAT de Liverdun.

La pratique d’un sport collectif a de nombreuses vertus rentrant parfaitement dans le cadre d’accompagnement des personnes de l’AEIM.

Nous sommes très fiers du chemin que Jérémy et Jérôme ont parcouru et poursuivront les années à venir. Nous serons présents pour les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes pour les prochains matchs !

Veuillez trouver l’article de l’Est Républicain présentant nos deux jeunes de l’ESAT de Liverdun ici.

Retour