Présentation de l'association

Créée en 1957, l’AEIM - Adapei 54 est une association familiale rattachée au mouvement national Unapei qui représente, au niveau européen, la plus importante organisation de défense des intérêts des personnes déficientes intellectuelles. Ses responsables sont des parents bénévoles concernés par le handicap mental de leur enfant. Leur mission est de définir la politique de l’association et de gérer ces dispositifs d’accompagnement sur la Meurthe-et-Moselle.

 

L’AEIM-Adapei 54 a pour habitude d’organiser une grande opération de solidarité depuis plus de 44 ans : l’opération brioches de l’amitié.
En raison de la situation sanitaire, l’AEIM a pris la douloureuse décision d’annuler l’opération brioches 2020. Mais c’est une enorme perte pour l’association dans un contexte où nous avons encore plus de besoins.
De ce fait, l’association a choisi d’organiser une toute nouvelle opération de solidarité respectueuse des règles sanitaires. Il s’agit de l’opération « Les boîtes de l’amitié ».
Le principe est simple, nous avons déposer des boîtes tirelires dans différents lieux comme des centres commerciaux, boulangeries, pharmacies, mairies, … sur tout le département de Meurthe-et-Moselle, comptant ainsi sur l’élan de générosité de chacun d’entre vous.

Mais il est également possible de nous soutenir avec un don en ligne

 

Vous pouvez également nous soutenir en faisant un don par chèque,
à l'ordre de "Boites de l'amitié AEIM" et nous le retourner à:

AEIM-Adapei 54
6 allée de Saint-Cloud
54600 VILLERS-LES-NANCY

 

A quoi servira l'argent collecté ?

L’objectif de cette opération est de collecter des fonds pour soutenir l’association dans ses mis sions principales. Ces fonds seront utilisés pour financer nos nombreuses démarches : éducation, épanouissement et bien-être des en fants et adultes atteints par un handicap mental, rupture de l’isolement des familles concernées, entretien et équipement des centres d’accueil, créer un mouvement solidaire entre les familles et leurs amis, … Avec une priorité aux achats d’équipements sportifs adaptés au handicap mental et polyhandicap, en particulier pour les enfants.

 

Où retrouver une boîte de l'amitié ?

Retrouvez nos boîtes des les supermarchés, les boulangeries, les commerces, les entreprises...

Plus d'informations prochainement !