C’est avec une immense émotion que l’AEIM vous informe du deuil qui la frappe.
5 personnes handicapées résidant dans des foyers de l'AEIM Adapei 54 participaient à un séjour de vacances organisé par un organisme extérieur sur la commune de Wintzenheim.
Malheureusement, 4 personnes ont perdu la vie lors d'un dramatique incendie dans la nuit du 8 au 9 août : Claude, Jennifer, Jérôme et Jimmy.
Notre Président, Denis RENAUD, s'est immédiatement rendu sur place pour apporter le soutien aux familles des victimes et tout le réconfort nécessaire à Leila, personne rescapée et à sa famille.
Toutes nos pensées vont aux familles, proches, amis et professionnels des personnes décédées ainsi qu'aux autres associations touchées par la situation.
L’association a mis en place des cellules de soutien pour apporter toutes les aides psychologiques, matérielles, logistiques pour que chacun puisse avoir l'ensemble des éléments d'information et de réconfort dont il a besoin.
Nous vous remercions pour les nombreuses marques de solidarité que nous recevons, elles nous sont précieuses.
Denis RENAUD a pu rencontrer Madame la Première Ministre, Elisabeth BORNE, et Madame la Ministre en charge des solidarités et des familles, Aurore BERGÉ, lors de leur visite à Wintzenheim.
Madame la Ministre Fadila KHATTABI s'est rendue ce matin au siège de l'AEIM où elle a pu échanger avec le Président et le Directeur Général - Alexandre HORRACH, mais aussi et surtout, soutenir les familles endeuillées.
Nous tenons également à remercier l'État, les autorités, l’Agence Régionale de Santé, les secouristes, les pompiers qui sont intervenus lors de ce drame et nous accompagnent depuis plus de 24h.
Merci à tous.